https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Les organisations des médias exigent la libération de Lansana Camara !
mercredi 27 mars 2019
Les organisations professionnelles de médias en Guinée AGUIPEL, URTELGUI, REMIGUI, AGEPI, UPLG, APAC, UFSIG et SPPG ont appris avec indignation l’arrestation mardi 26 mars 2019 du journaliste Lansana CAMARA, directeur de publication du site www.conakrylive.info et correspondant de l’agence de... Read More...

A LA UNE

Emploi: Le projet BOCEJ forme quelques 210 jeunes guinéens !

Note utilisateur:  / 0

Deux cent dix (2010) jeunes guinéens formés par le projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BOCEJ), dans le cadre du programme « Education à l’Emploi » (E2E) ont reçu leurs attestations  ce mardi 23 avril. La cérémonie  s’est déroulée à la Blue Zone de Kaloum sous la présidence de Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Lire la suite : Emploi: Le projet BOCEJ forme quelques 210 jeunes guinéens !

Mouctar Diallo:« Si l’UFDG arrive au pouvoir, des gens seront éliminés en pleine journée ! »

Note utilisateur:  / 0

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes est monté au créneau ce mardi 23 avril contre ceux qui ont distillé de fausses informations sur l’organisation du tournoi de reconnaissance du Foutah Djallon qu’il vient de réussir à Pita. Selon lui, ce sont des éléments du parti UFDG qui ont essayé, par tous les moyens, « notamment le terrorisme » de saboter l’évènement. Il a déploré le fait que cette formation politique de l’opposition qui aspire à gouverner la Guinée n’admette pas la contradiction.

Lire la suite : Mouctar Diallo:« Si l’UFDG arrive au pouvoir, des gens seront éliminés en pleine journée ! »

Bill de Sam : « Nous sommes prêts à aller en prison contre le 3ème mandat !»

Note utilisateur:  / 0

L’artiste-rappeur et militant du parti Union des Forces Républicaines (UFR) a déclaré ce mardi qu’il est prêt à aller en prison contre le troisième mandat. Selon lui, l’idée d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé est indigne et doit être combattue par tous les artistes.

Lire la suite : Bill de Sam : « Nous sommes prêts à aller en prison contre le 3ème mandat !»

Alpha Condé tranche! "S'il y a révision constitutionnelle, il y a 3ème mandat" !

Note utilisateur:  / 0

Le président de la République de Guinée a accordé, dans son palais, à Conakry, un entretien marathon à la presse sénégalaise représentée par le groupe Futurs médias et Dakaractu. Dans cette discussion à bâtons rompus, le président Alpha Condé n’a pas usé de langue de bois. Chaque question, fut-elle gênante, a eu sa réponse.

Lire la suite : Alpha Condé tranche! "S'il y a révision constitutionnelle, il y a 3ème mandat" !

Assistance aux victimes de Kaporo-rails : Le CNOSCG pris en flagrant délit de mensonge !

Note utilisateur:  / 0

Les membres du Collectif des déguerpis de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse ont convié les médias à une conférence de presse ce samedi 20 avril à l’école Primaire Balouta, à Kaporo-rails.  Ils ont tenu à apporter un démenti cinglant suite au mémorandum que le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) vient de déposer auprès du Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté. Le bureau dudit Collectif soutient n’avoir pas été associé à cette initiative.

Lire la suite : Assistance aux victimes de Kaporo-rails : Le CNOSCG pris en flagrant délit de mensonge !

Tournoi inter-sous-préfectoral de Télimélé:La finale pour le 20 Avril !

Note utilisateur:  / 0

Le samedi 20 avril 2019, le stade de proximité de Nongo-Unité, dans la commune de Ratoma, abrite la finale du tournoi inter-sous-préfectoral de Télimélé. Le match opposera l’équipe de Gougoudjé à celle de la sous-préfecture de Santou. Ces deux équipes avaient éliminé respectivement en demi-finale les clubs de la Commune Urbaine de Téliméle et Bourouwal Sounki.

Lire la suite : Tournoi inter-sous-préfectoral de Télimélé:La finale pour le 20 Avril !

EDG: Une grève pointe à l'horizon !

Note utilisateur:  / 0

Le personnel d’EDG menace d’aller en grève. Dans un préavis de grève qu’il a adressé à la direction générale de Veolia, la société qui gère EDG (Électricité de Guinée) depuis quelques années, le collège syndical des travailleurs d’EDG annonce qu’il partira en grève si ses revendications ne sont pas prises en compte.

Lire la suite : EDG: Une grève pointe à l'horizon !

Chute d'El Béchir: Continuer à négliger les détails !

Note utilisateur:  / 0

Au Soudan, tout est parti d'une crise du pain. En Tunisie, d'un frustré du système qui s'est immolé devant un bâtiment administratif. Mais le mal étant plus profond, le peuple a finalement eu raison de ses despotes.

Lire la suite : Chute d'El Béchir: Continuer à négliger les détails !

Politique : Dr.Faya Millimono, président du BL, en liberté provisoire !

Note utilisateur:  / 0

Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral (BL) et treize autres de ses militants ont obtenu une liberté provisoire. Ils avaient été interpellés vendredi matin alors qu’ils projetaient un sit-in devant le Parlement Guinéen en vue de dénoncer l’ouverture de la session des lois alors que le mandat des députés a expiré.

Lire la suite : Politique : Dr.Faya Millimono, président du BL, en liberté provisoire !

Sit-in contre la rentrée parlementaire : Faya Millimono arrêté !

Note utilisateur:  / 0

Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral (BL), a été interpellé ce vendredi et conduit à la Maison Centrale de Conakry par des agents de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité. D’autres militants du parti, notamment des femmes, ont aussi été arrêtés. Ils protestaient contre la rentrée parlementaire consacrée à la session des lois.

Lire la suite : Sit-in contre la rentrée parlementaire : Faya Millimono arrêté !

Siéger ou pas au Parlement : Sidya va-t-il marquer des points face à Cellou Dalein ?

Note utilisateur:  / 0

Alors que le parti UFDG a, suite à une réunion de son conseil politique, décidé de siéger à l’Assemblée Nationale dont le mandat a expiré, le parti UFR de Sidya Touré n’a pas encore pris de décision. Pour certains, le parti de Sidya Touré n’attendait que le ton soit donné par le parti UFDG. Mais pour d’autres, Sidya Touré pourrait bien profiter de cette faille pour marquer des points face à Cellou en refusant tout simplement de le suivre au Parlement dont le mandat a expiré.

Lire la suite : Siéger ou pas au Parlement : Sidya va-t-il marquer des points face à Cellou Dalein ?

Session des lois: L'UFDG sera de la partie ce 05 avril !

Note utilisateur:  / 0

Déclaration…Considérant que la durée du mandat parlementaire est de cinq ans en Guinée, conformément aux dispositions des articles 60 de la constitution, 119 de la Loi organique portant Code électoral et 2 de la Loi organique portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale ; 

Considérant que les députés de l’Assemblée Nationale élus le 28 septembre 2013, après l’accord politique du 03 juillet 2013, ont été installés le 13 janvier 2014 et que leur mandat a expiré le 13 janvier 2019 ;

Lire la suite : Session des lois: L'UFDG sera de la partie ce 05 avril !