Flash special

IMAGE EDG: Avis d'Appel d'Offre pour Réamenagement et Renovation de 10 agences
lundi 21 août 2017
Avis d’Appel d’offres (AON) n°007/DAAL/EDG/17 L’Electricité De Guinée (EDG) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de Réaménagement et Rénovation de 10... Read More...

USA/Guinée:L’Administration Trump interdit la délivrance de visas aux officiels guinéens !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

A compter de ce 13 septembre, l’Ambassade des Etats-Unis mets un terme à la délivrance des visas B,F, J et M aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles et proches, avec quelques exceptions limitées. Selon l’article 243 (d)de la loi sur l’immigration et la nationalité, à la requête du Secrétaire à la Sécurité Intérieure pour cause de refus d’un pays en particulier d’accepter ou de retarder de manière de raisonnable le retour de ses ressortissants, le Secrétaire d’Etat doit ordonner aux officiers consulaires de suspendre la délivrance des visas jusqu’à ce que le pays en question a accepté le retour de ces individus », selon un communiqué de l’ambassade américaine à Conakry.

 

Cette décision des Etats-Unis intervient dans un contexte où Alpha Condé, éternel pigeon voyageur, se prépare pour la session  des Nations-Unies prévues le 19 septembre à New-York.  Bénéficiant de certains privilèges diplomatiques, Alpha n’est pas concerné par cette décision. Reste à si en marge de cette réunion, il sera reçu par Donald Trump pour tirer au clair cette affaire.

Share