Flash special

IMAGE Malversation à l'OGP: Voici le scandale qui a emporté Paul Moussa Diawara !
mardi 12 juin 2018
Un rapport d’audit d’abord de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des manquements dans la gestion du désormais ancien directeur de l’Office guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Ensuite c’est un cabinet d’expertise comptable qui en vient à presque la même... Read More...

USA/Guinée:L’Administration Trump interdit la délivrance de visas aux officiels guinéens !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

A compter de ce 13 septembre, l’Ambassade des Etats-Unis mets un terme à la délivrance des visas B,F, J et M aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles et proches, avec quelques exceptions limitées. Selon l’article 243 (d)de la loi sur l’immigration et la nationalité, à la requête du Secrétaire à la Sécurité Intérieure pour cause de refus d’un pays en particulier d’accepter ou de retarder de manière de raisonnable le retour de ses ressortissants, le Secrétaire d’Etat doit ordonner aux officiers consulaires de suspendre la délivrance des visas jusqu’à ce que le pays en question a accepté le retour de ces individus », selon un communiqué de l’ambassade américaine à Conakry.

 

Cette décision des Etats-Unis intervient dans un contexte où Alpha Condé, éternel pigeon voyageur, se prépare pour la session  des Nations-Unies prévues le 19 septembre à New-York.  Bénéficiant de certains privilèges diplomatiques, Alpha n’est pas concerné par cette décision. Reste à si en marge de cette réunion, il sera reçu par Donald Trump pour tirer au clair cette affaire.

Share