Flash special

IMAGE EDG: Avis d'Appel d'Offre pour Réamenagement et Renovation de 10 agences
lundi 21 août 2017
Avis d’Appel d’offres (AON) n°007/DAAL/EDG/17 L’Electricité De Guinée (EDG) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de Réaménagement et Rénovation de 10... Read More...

La SOGUIPAMI célèbre un partenariat avec une société minière !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

La Société Guinéenne du Patrimoine Minier( SOGUIPAMI) a commémoré  son partenariat avec la société minière ASHAPURA group of industries le 12 septembre à Conakry. Cette société minière veut apporter un modèle unique de développement pour que les ressources minières du pays profitent à la population.

 

 Chetan Shah, le directeur général de la société Ashapura a indiqué que sa société a plus de 50 ans d’expérience dans le secteur minier. Très heureux de la présence du ministre des mines et des ses cadres le directeur général s’est félicité  que la relation entre la SOGUIPAMI et la société ASHAPURA aboutisse. ASHAPURA est une société indienne qui a près de 50 ans d’expérience dans le secteur  minier. Selon M. Shah, cette expérience, ASHAPURA va l’amener en Guinée. « ASHAPURA veut venir en Guinée pour amener un modèle unique qui va faire que les guinéens vont commencer à sentir les retombées de tous ces gisements que le bon Dieu a donné à ce pays. La Guinée détient le plus grand gisement de bauxite au monde ».  Le directeur général promet dans  3 ans  de montrer sa capacité de transformer  les mines guinéenne  en  richesse pour les populations guinéennes.  « ASHAPURA s’inscrit dans la logique de création d’emploi, ASHAPURA est plus qu’une société qui cherche le bénéfice. ASHAPURA est une société qui investi pour le progrès humain. Donc le volet social ce que vous appelez contenu local c’est quelque chose que ASHAPURA tient à cœur ».  a-t-il soutenu.

Mamady   Fofana directeur général de la SOGUIAMI,   s’est réjoui  de l’accomplissement d’un projet qui enfin va voir le jour. « L’histoire a montré que les projets ne vont jamais très loin on reste au stade de promesse. La SOGUIPAMI a montré sa capacité à accompagner les partenaires et à pouvoir les faire rentrer dans le développement de la Guinée. On ne peut pas tout faire seul, il faut être capable de faire venir des partenaires dans des projets très intéressants dans une collaboration qu’on peut qualifier de gagnant-gagnant ». Selon  lui, le partenariat avec ce groupe indien de premier ordre, la Guinée trouvera son compte à travers la SOGUIPAMI. Pour le directeur général  de la SOGUIAMI,  le plus important c’est ce qui peut être ressenti par  les populations mais aussi au niveau du développement du pays. « Je pense que ASHAPURA pourra témoigner avec la SOGUIPAMI cette société s’est ancrée  durablement dans notre pays. Tout le monde dit qu’on a beaucoup d’actifs mais il faut qu’on puisse sortir ces actifs du sous sol ».

Mamadou Diallo

Share