https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

Page Noire: Alhassane Diogo Barry, journaliste de la RTG, tire sa révérence !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Paris, 03 Janvier 2018. C'est avec le coeur meurtri que je viens d'apprendre le décès à Conakry du journaliste Alhassane Diogo Barry, de la Télévision Guinéenne. Sa disparition constitue une grosse perte pour la presse guinéenne. Sortie du Centre d'Etudes des Sciences Sociales et Techniques de l'Information (CESTI) de Dakar, il était très humble et accordait de l'importance et du respect à tout un chacun.

 

J'ai toujours eu du plaisir à écouter ses conseils et ses remarques depuis que j'étais jeune reporter au satirique Le Lynx. Il était très attentif à tout ce que nous, jeunes journalistes, écrivions et n'hésitait à nous apporter ses appréciations en qualité de journaliste professionnel. La dernière fois que je l'ai vu, nous avons parlé de son village Sangaréah. Il me disait qu'il était passé par Kindia et qu'il a avait magné au restaurant de ma soeur Kadiatou. Il était souriant, toujours ce beau sourire aux coins des lèvres.

Je profite de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique, à ses collègue de la RTG et à tous les journalistes guinéens. Que l'âme d'Alhassane Diogo Barry repose en paix. Amen.

 

 

 

Share