Flash special

IMAGE Malversation à l'OGP: Voici le scandale qui a emporté Paul Moussa Diawara !
mardi 12 juin 2018
Un rapport d’audit d’abord de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des manquements dans la gestion du désormais ancien directeur de l’Office guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Ensuite c’est un cabinet d’expertise comptable qui en vient à presque la même... Read More...

GUINEE: La loi sur la politique culturelle attend d'être adoptée par les députés !

Share

Le mercredi, 29 juin 2016, des responsables du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique ont émis le souhait de voir la politique culturelle guinéenne adoptée par l’Assemblée Nationale. Une façon de promouvoir ce secteur culturel qui se meurt.  

 

Le  projet de loi portant sur la politique culturelle guinéenne est en examen au Parlement guinéen. Siaka Barry, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a déclaré que cette politique culturelle avait déjà été bien ficelée par des cadres de son département. « Maintenant,  il revient aux députés d’examiner le texte en vue de l’adopter  dans les semaines à venir », a-t-il affirmé.

 Plus loin, il ajoute que c’est  un document de 130 pages et qui prend en compte de tous les aspects de la culture guinéenne qui a été soumis au Parlement. « Toutes les facettes de la vie sociale et culturelle ont été prises en comptes…Ce projet de loi  a été  validé par le conseil des ministres », a fait remarquer le ministre guinéen de la Culture.  

 

Abdoul Karim BARRY

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

00224.628.496.238

 

Share