Flash special

IMAGE Transport Urbain ! Bientôt des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza !
jeudi 9 août 2018
Le Ministre d’État, ministre des Transports, Aboubacar SYLLA a reçu, ce mercredi, 08 août 2018, en présence de son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, une importante délégation de la société Albayrak dirigée par son Président Directeur Général, monsieur Ahmet... Read More...

Economie

Coopération : lancement du Club des Investisseurs Français en Guinée (CIFEG) !

Note utilisateur:  / 0

L’Ambassade de France en Guinée annonce la création du Club des Investisseurs Français en Guinée   (CIFEG).Cette initiative, soutenue par l’Ambassadeur de France et fondée par des chefs d’entreprises français, a réuni, jeudi 28 juin 2018, près d’une centaine d’acteurs économiques. Les principaux objectifs de la création de ce club d’affaires : la visibilité et le renforcement de la présence économique française, la mise en réseaux autour d’une plateforme d’échange, la promotion de l’attractivité de la Guinée.

Lire la suite...

Mines: la Guinée dans le top 3 des grands producteurs de bauxite au monde !

Note utilisateur:  / 0

(Agence Ecofin) - En 2017, la production de bauxite a augmenté de près de 40%, passant à 42 716 000 tonnes, selon le nouveau rapport de la Banque mondiale sur les perspectives du marché des produits de base. Le pays fait ainsi son entrée dans le top 3 des plus grands producteurs au monde, en ravissant la 3e place au Brésil.

Lire la suite...

Tunisie: la BAD offre 180 millions d'euros pour réduire les diparités sociales !

Note utilisateur:  / 4

Abidjan, le 2 novembre 2016 — Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 180 millions d’euros, destiné à la réduction des disparités régionales en Tunisie. Ce prêt, qui constitue la première phase d’un appui budgétaire programmatique, entre dans le cadre du Programme d’appui au développement régional inclusif (PADRI).

Lire la suite...

L'Association des Fonds d'Entretien Routier Africains à Conakry au mauvais moment !

Note utilisateur:  / 1

La 9ème réunion du Groupe Focal Afrique de l'Ouest de L'Association des Fonds d'Entretien Routier Africains (AFERA) a été ouverte ce mercredi à Conakry. La rencontre tombe au mauvais moment puisque la voirie urbaine tant à Conakry qu'à l'intérieur du pays souffre d'un mauvais entretien. Pourtant, plusieurs milliards de Francs Guinéens sont débloqués chaque année, sans compter les taxes sur les produits pétroliers récoltés quotidiennement, pour entretenir ces routes.

Lire la suite...

Guinée: Une prévision de croissance économique à 5,2%

Note utilisateur:  / 9

Une mission du FMI dirigée par Abdoul Aziz Wane a séjourné à Conakry du 24 Août au 7 Septembre, 2016 pour mener les discussions sur la huitième et dernière revue du programme des autorités soutenue par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) [1] . À la fin de la mission, M. Wane a fait la déclaration suivante :

Lire la suite...

Guinée: Lancement d'un guichet unique pour le traitement des permis miniers !

Note utilisateur:  / 1

Conakry, Guinée, le 8 Juillet 2016: Le Groupe de la Banque mondiale et  le Gouvernement de la République de Guinée, ont annoncé aujourd'hui le lancement du Guichet unique du Secrétariat Permanent en charge du traitement accéléré des demandes de licences, permis et autres autorisations nécessaires dans la mise en œuvre des Grands projets miniers et d'infrastructures.

Lire la suite...

Projet Simandou: Pourquoi Rio Tinto a brisé le rêve guinéen ?

Note utilisateur:  / 1

Dans ce qui a tous les contours d’une blague de très mauvais goût, Jean-Sébastien Jacques, le tout nouveau CEO de la compagnie anglo-australienne, a confirmé ce que beaucoup d’analystes miniers avaient prévu : la volonté délibérée de geler le Simandou Sud, au grand dam de l’Etat guinéen.

Lire la suite...

Coopération: Le Système des Nations Unis valide près de 120 millions de dollars pour la Guinée

Note utilisateur:  / 1

Le Gouvernement Guinéen et le Système des Nations Unies à travers 4 Agences ( le PAM, l’ UNICEF, l’ UNFPA et  le PNUD) ont signé cet après du Jeudi 25 Février 2016 dans la salle du 28 Septembre du Palais du Peuple, les Plan de travail Annuels de l’ année en cours.

Lire la suite...

Négociations avec les syndicalistes : Premier échec pour Sidya Touré, dans son rôle de Haut Représentant d’Alpha Condé !

Note utilisateur:  / 1

Le coup d’essai de ce dimanche a été un coup d’échec pour Sidya Touré, Haut Représentant du Président Alpha Condé. Il avait convié les syndicalistes à son domicile chez dimanche, convaincu qu’il allait réussir là où Alpha Condé avait échoué la veille.  Malheureusement, les négociations ont tourné court. 

Lire la suite...

Justice: Comment Rio Tinto a perdu son procès contre BSGR !

Note utilisateur:  / 1

LONDRES - (BUSINESS WIRE) - (Traduction google tranlate)- Un district sud des États-Unis de New York juge a rejeté sur tous les chefs de la plainte RICO faite par Rio Tinto Plc ("Rio") en Août 2014 contre BSG Resources ("BSGR"), Beny Steinmetz et autres défendeurs, y compris la société minière brésilienne Vale SA.

Lire la suite...