Flash special

IMAGE Transport Urbain ! Bientôt des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza !
jeudi 9 août 2018
Le Ministre d’État, ministre des Transports, Aboubacar SYLLA a reçu, ce mercredi, 08 août 2018, en présence de son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, une importante délégation de la société Albayrak dirigée par son Président Directeur Général, monsieur Ahmet... Read More...

Interview

Gouvernance et violences en Guinée :Doussou Condé accuse Alpha, Mamady Youla, Général Baldé et Cie !

Note utilisateur:  / 2

Mme Sanou Doussou Condé, ancienne militante du RPG, résident actuellement aux Etats-unis, est sortie de son long silence sur les ondes de la radio Lynx FM. Invitée de l’émission Œil de Lynx, elle a de nouveau mis les pieds dans le plat de la gouvernance Condé. Elle a dénoncé les détournements des fonds par les hauts cadres de l’Etat qui ne font qu’imiter Alpha Condé et son fils. Elle n’a pas, non plus, oublié de parler des dernières violences à l’endroit des élèves suite à la grève déclenchée par le Secrétaire Général adjoint du SLECG. Elle accuse la gendarmerie d’avoir tiré sur les deux enfants morts lors de ces incidents.  

Lire la suite...

Senacip: Les débats citoyens s'ouvrent à l'école de Tombo 1

Note utilisateur:  / 0

Diaby Gassama Khalifa, le ministre de l'unité nationale et de la citoyennété était ce jeudi à l'école primaire Tombo 2 dans la commune du Kaloum. Objectif: enseigner aux élèves de cette école le civisme et la citoyennété.

Lire la suite...

Electricité: EDG dote ses clients des compteurs Sabou

Note utilisateur:  / 0


Dans le cadre de sa politique commerciale, l’Administration générale de l’EDG informe son aimable clientèle de l’introduction d’un nouveau compteur, « Sabou » et du lancement d’une campagne massive de raccordement.

Le compteur «

Lire la suite...

Amara Camara, ambassadeur de Guinée en France : « Notre principale difficulté, c’était les faux documents… »

Note utilisateur:  / 0

Courant juillet, nous avons rencontré à Paris S.E Amara Camara, l’Ambassadeur de la Guinée en France et Représentant Permanent du pays auprès de l’UNESCO. Il est revenu sur les difficultés auxquelles il est confronté et a évoqué les relations franco-guinéennes. Lisez plutôt !

Lire la suite...

Lélouma: le correspondant de Guineematin a été libéré !

Note utilisateur:  / 0

L’Administration Générale de Guineematin.com a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale que notre correspondant à Lélouma, Amadou Sadio Diallo a été libéré dans l’après-midi de ce mercredi 28 juin 2017, grâce à plusieurs interventions.

Lire la suite...

Les victimes des répressions de janvier et février 2007 demandent justice

Note utilisateur:  / 0

Paris, Conakry, le 23 janvier 2017 - A l’occasion du dixième anniversaire de la répression violente des manifestations organisées par les principaux syndicats du pays en janvier et février 2007, la FIDH et l’OGDH, qui sont constituées parties civiles aux côtés des victimes, appellent à l’accélération des enquêtes, à l’audition et à l’inculpation des individus présumés responsables de ces exactions.

Lire la suite...

Dakar: Fin de cavale pour le Cdt Toumba Diakité !

Note utilisateur:  / 0

Le militaire guinéen Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », a été arrêté à Dakar au Sénégal. C’est la section de recherches de la gendarmerie de la capitale qui a mené cette opération. Le commandant était en fuite depuis décembre 2009. Aide de camp de Daddis Camara, il avait tiré et blessé grièvement le président auto-proclamé. « Toumba » était aussi à l’époque, le chef de la garde présidentielle, les bérets rouges, accusés d’être responsables des massacres perpétrés dans le stade de Conakry le 28 septembre 2009. Le militaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Précisions sur cette arrestation après 7 années de cavale.

Lire la suite...

Démission : Ahmed Sékou Traoré quitte le RPG Arc-en-ciel !

Note utilisateur:  / 1

Ahmed Sékou Traoré, membre du Comité Central du parti RPG Arc-en-ciel vient de démissionner  du parti présidentiel. Il a évoqué comme raison le manque de promotion des jeunes au sein du parti ; la violation des statuts  et l’immixtion du Président Alpha Condé dans la gestion des affaires du parti. Désormais, il n’exclut pas de rejoindre l’opposition, notamment le parti UFDG.

Lire la suite...

Ibrahima Kourouma (MEPU) bloque la location d'un siège pour le parti UFC !

Note utilisateur:  / 1

Le parti Union des Forces du Changement (UFC) de Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition cherche siège désespérément. Après avoir quitté ses anciens locaux de Coza, pour augmentation du loyer de 4 millions à 7 millions 500 mille GNF, Aboubacar Sylla avait trouvé un local à Nongo, non loin du domicile du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Education Civique. Mais c’était compter sans ce ministre membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel.

Lire la suite...

Lansana Kouyaté : « Je n’ai jamais été de l’Opposition Républicaine…Le chef de fil aurait dû être choisi par les opposants.. »

Note utilisateur:  / 2

Lansana Kouyaté, président du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) était l’invité de l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM ce lundi 27 juin. Il est revenu sur la position du PEDN sur l’échiquier politique guinéen,  la crise sociale et politique et ses rapports avec Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG.

Lire la suite...