Flash special

IMAGE Gabon: le vice-président sous-entend qu’Ali Bongo Ondimba a été victime d’un AVC
lundi 10 décembre 2018
Le vice-président du Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou, a sous-entendu que le président Ali Bongo Ondimba, malade et absent depuis le 24 octobre, avait fait un accident vasculaire cérébral (AVC), une première, aucune source officielle n'ayant jusqu'alors indiqué de quel mal il souffrait. Read More...

National

Coopération: Rima le Coguic (AFD) à Conakry pour de nouveaux partenariats

Conakry, le 10 décembre 2018. Du 11 au 13 décembre,  Rima le Coguic, Directrice du nouveau département « TOUT AFRIQUE » de l’Agence Française de Développement (AFD) conduit une mission en Guinée. L’occasion de réaffirmer aux autorités et acteurs locaux la priorité africaine de la nouvelle stratégie de l’AFD.

Lire la suite...

VIVEZ UN INCROYABLE NOEL AVEC LES BOUQUETS CANAL+

 VIVEZ UN INCROYABLE NOEL AVEC LES BOUQUETS CANAL+

 

A partir du 22 Novembre jusqu’au 24 décembre, le décodeur HD de CANAL+ est au prix exceptionnel de 50.000 GNF au lieu de 140.000 GNF et la parabole est offerte.

Les abonnés qui ont également leur ancien décodeur CANAL+ peuvent l’échanger avec le nouveau décodeur HD à 50.000 GNF.

Lire la suite...

PIEGM: AMI pour le recrutement d'un auditeur externe du projet

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
REPUBLIQUE DE GUINEE
------------
MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE
--------------------
ELECTRICITE DE GUINEE (EDG)
---------------
PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV GUINEE - MALI (PIEGM)
RECRUTEMENT D’UN AUDITEUR EXTERNE DU PROJET
Référence de l’accord de financement : DON N° 2100155036266N° d’Identification du Projet : P- Z1- FAO -149  Date: 29 octobre 2018.
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque
Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’interconnexion électrique en 225kV Guinée- Mali, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de l’audit des comptes pour les exercices 2018, 2019 et 2020 duPIEGM.

Lire la suite...

AMI: Pour l'élaboration d'un manuel de procédures administratives, financieres et comptable du PIEGM

AVIS D’APPEL À  CANDIDATURES

(SERVICES  DE CONSULTANTS)

 

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE

 

PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV GUINEE-MALI (PIEGM)

 

Référence de l’accord de financement : 2100155036266

 

N° d’Identification du Projet : P-Z1-FA0-149

 

Date : 29 Octobre 2018

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat relatif à la sélection d’un Consultant Individuel, pour l’ELABORATION D’UN MANUEL DE PROCEDURES ADMINISTRATIVES, FINANCIERES ET COMPTABLES DU PROJET

Lire la suite...

Kindia: Le candidat de l’UDG de Mamadou Sylla bête noire de l’UFDG !

Le parti Union Démocratique de Guinée (UDG) avec lequel Cellou Dalein Diallo a signé une alliance en février 2018, est en passe de devenir la bête noire de l’UFDG. Alors que la position du parti n’est pas encore tranchée concernant le soutien du candidat de l’UFDG à Dixinn, à Kindia tout le problème provient de Mamadouba Bangoura du parti UDG. Ce dernier semble avoir obtenu les garanties du RPG AEC à voter pour lui contre Abdoulaye Bah du parti UFDG.

Lire la suite...

Médias: Thi'ânguel décortique l'interview d'Alpha face à la RTG !

Voilà ma petite réflexion autour de la dernière interview d’Alpha Condé face aux confrères de la presse guinéenne. Au-delà d’une quelconque polémique sur le professionnalisme des collègues, il s’agit pour moi de porter un regard critique, en me servant de quelques outils d’analyse de discours. C’est une analyse rapide qui se contente de pointer quelques éléments que j’estime pertinents et qui méritent un petit arrêt sur images. Il n’a ni la prétention d’être exhaustif, ni l’arrogance de donner des leçons. Il ne s’agit là que furtives observations d’un modeste communicant sur un objet complexe de communication.

Lire la suite...

Exécutifs des communes :Quand le RPG AEC continue à semer la discorde !

Les membres de l’Opposition La mise en place sélective des exécutifs des communes est en passe de remettre  à nouveau la Guinée dans une crise politique. Mercredi, au sortir d’une plénière au QG du parti UFDG, les membres de l’Opposition Républicaine ont annoncé l’organisation d’une ville morte, mardi 16 Octobre. 

Lire la suite...

Crise à la Cour Constitutionnelle : Alpha Condé va-t-il réussir à réunifier l’opposition guinéenne ?

Alpha Condé a confirmé par décret ce mercredi Mohamed Lamine Bangoura au poste de président de la Cour Constitutionnelle. Ce dernier avait été élu le vendredi 28 septembre par huit conseillers qualifiés de frondeurs. Auparavant, ils avaient signé une motion de défiance à l’encontre de Kéléfa Sall suivie d’un arrêté de destitution.

Lire la suite...

Justice : Mohamed Camara, juriste, tranche sur la crise à la Cour Constitutionnelle !

La 3ème crise cyclique qui affecte la Cour Constitutionnelle mérite, de par sa fréquence et sa gravité, une analyse lucide, au regard du droit pour une solution durable. Elle a débuté par les problèmes liés à son fonctionnement en 2016, celle liée au ‘’renouvellement par tiers’’ du 5 mars 2018 et celle du 12 septembre 2018 causée par la ‘’motion de retrait de confiance’’ avec l’Arrêt querellé rendu sur la ‘’destitution’’.

Lire la suite...

Installation des exécutifs communaux : ça sera le 05 octobre !

Les exécutifs des conseils communaux seront installés le 05 octobre 2018 a annoncé ce lundi 24 septembre Général Bouréïma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.Les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte dudit  arrêté.

Lire la suite...