https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Mobilisation des fonds: Solidarité pour Thi'ânguel
samedi 9 février 2019
Je voudrais aujourd’hui vous parler de notre frère Thiâ’nguel. Dans l’affaire Mohamed Koula Diallo, avec certains amis, nous avons décidé de lui apporter notre soutien pour la justice. Pour cela, nous avons besoin du soutien massif de tous les amis qui ont soif de justice et de vérité.... Read More...

National

Politique : Faya Millimono se retire à nouveau de l’Opposition Républicaine !

Le parti Bloc Libéral (BL) a célébré ce lundi son sixième anniversaire à son siège à Yimbayah. L’occasion a été mise à profit par Dr.Faya Millimono, président du parti, d’annoncer son retrait de la plate-forme de l’Opposition Républicaine.

Lire la suite...

Mairie de Matoto : La baïonnette et le lacrymogène contre la démocratie !

Alpha Condé a fait quadriller ce jeudi 07 février le siège de l’état civil de la mairie de Matoto pour faire installer un maire du RPG AEC. Le pouvoir en place en Guinée utilise désormais la méthode forte pour s’imposer en lieu et place de la voie des urnes.

Lire la suite...

Reprise élection Matoto : « C’est un déni de démocratie » (Baddiko)

Mamadou Baddiko Bah, président du parti Union des Forces Démocratiques (UFD) a dénoncé ce mardi le comportement du pouvoir d’Alpha Condé qui reprend le vote pour la mise en place de l’exécutif communal de Matoto ce jeudi 07 février. Pour lui, il s’agit d’une pratique rétrograde des méthodes du parti-Etat. « C’est un déni de démocratie », ajoute-t-il !

Lire la suite...

Obscurité à Conakry: "Indignez-vous..." !

TRIBUNE-Les Guinéens que nous sommes, sommes devenus des êtres insensibles au bien être ? Sommes devenus des êtres incapables de comprendre ce que veut dire bonheur, vivre dans  un environnement  où nous devons avoir l’électricité et l’eau 24h/ 24 qui sont des besoins élémentaires et nécessaires en ce 3ème  millénaire ?  A l’heure de la 4ème révolution internet,  au moment  où dans d’autres pays, l’on se plaint de la pollution lumineuse, où l’on veut passer complément à l’énergie solaire, où dans d’autres pays voisins  l’on exporte   l’électricité ;  à l’heure où la Chine  réussit à poser une sonde sur la face cachée de la lune. Chez nous, 60 ans après notre d’indépendance,  avoir  l’électricité 8H/24 continue à être un luxe !

Lire la suite...

Colonel Aliou Diakité : « C’est un groupuscule qui a voulu dérober des armes au Camp Alpha Yaya »

Colonel Aliou Diakité, porte-parole des forces armées guinéennes, a rassuré ce jeudi, aucune arme n’a été dérobée au Camp Alpha Yaya Diallo. Selon lui, c’est un groupuscule de deux militaires et un civil qui a tenté de voler des armes au petit magasin du bataillon des blindés. L’officier dit que les armes et munitions sont sécurisées et les lieux codifiés.

Lire la suite...

Fodé Mohamed Soumah:«La désobéissance civile peut être une bonne arme ! »

Fodé Mohamed Soumah, président du parti Génération Citoyenne (GéCi) est très amer envers les députés qui souhaitent siéger au Parlement suite à la prorogation de leur mandat. Pour lui, si ceux de l’opposition notamment des partis UFR et UFDG refusaient de siéger, ça allait profondément marquer les esprits.

Lire la suite...

Assainissement: Moustapha Naïté justifie la forte présence de son département !

A chaque journée « Conakry Ville Propre », des polémiques ou interprétations diverses surgissent tant de la part des citoyens, des médias, de la société civile que des politiques sur l’utilité d’une telle activité. Je voudrais en ma double qualité de Ministre des Travaux Publics et Président de la Commission interministérielle qui veille à l’exécution de la « Journée de Participation Citoyenne aux Travaux d’Assainissement de la Ville de Conakry dénommée « Conakry Ville Propre » apporter des éclaircissements d’une part et informer les uns et les autres sur le bien-fondé de « Conakry Ville Propre » d’autre part.

Lire la suite...

Pendaisons de 1971 : L’AVCB commémore l’évènement ce 25 janvier 2019 !

Communique -A l’occasion de la commémoration de l’an 48 de la journée des suppliciés de l’année 1971, l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB) vous invite à commémorer avec elle le vendredi 25 janvier 2019, sous le sceau du souvenir des pendaisons sans jugement équitable, de 88 guinéens à travers toutes les Préfectures de la Guinée, dont 4 sous le pont de Tombo (Quartier Moussoudougou). Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de notre lutte pour leur réhabilitation et pour le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine !A cet effet, le programme se déroulera comme suit :

Lire la suite...

Ministère du Budget: Alpha Condé lance le NIF permanent en Guinée

Conakry, le 23 Janvier 2019 - Le Président de la République Alpha Condé a procédé ce jour au lancement officiel de la plateforme de création du Numéro d’identification fiscale permanent, le premier du genre dans notre pays.

Lire la suite...

Guinée :Alpha Condé et la 4ème République pour un troisième mandat !

Il y a longtemps que les guinéens épiloguent autour d’un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé. La constitution guinéenne n’autorisant pas plus de deux mandats à un  président guinéen, Alpha Coné en est conscient. Il a déjà utilisé tous ses réseaux en Afrique et en Europe en vue de l’aider à obtenir un troisième mandat. Plusieurs pistes lui ont été proposées afin d’y parvenir. Mais la solution la plus probable et qui serait acceptée, est celle d’aller à une quatrième République.

Lire la suite...