https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Les organisations des médias exigent la libération de Lansana Camara !
mercredi 27 mars 2019
Les organisations professionnelles de médias en Guinée AGUIPEL, URTELGUI, REMIGUI, AGEPI, UPLG, APAC, UFSIG et SPPG ont appris avec indignation l’arrestation mardi 26 mars 2019 du journaliste Lansana CAMARA, directeur de publication du site www.conakrylive.info et correspondant de l’agence de... Read More...

National

Grève de la Bicigui : « Nous irons jusqu’au bout », promet Abdoulaye Sow !

Abdoulaye Sow, Secrétaire Général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) a dit ce jeudi que le mot d’ordre de grève déclenché au niveau de la BICIGUI a été bien suivi.  Il persiste et signe qu’ils poursuivront le mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Lire la suite...

Liberté de la presse: La Guinée dégringole de 3 places

 

Guinée :Les journalistes dans la tourmente -En Guinée, le régime du président Alpha Condé n’est pas tendre envers la presse. Le président tient souvent des propos sévères envers les médias nationaux et internationaux, et les organisations de défense de la liberté de la presse. Les autorités tentent régulièrement de censurer les médias critiques du pouvoir sous des prétextes administratifs ou juridiques.

Lire la suite...

Médias: Comment la HAC a contribué à la libération de Lansana !

Les demarches de la Haute Autorité de la Communication et de l’AGUIPEL pour la mise en liberte provisoire du Journaliste Lansana Camara ont abouti.

Lire la suite...

Mois de reconnaissance du Foutah à Alpha Condé à Pita !

Communiqué-Le Ministère de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec l’association des Jeunes Acteurs pour le Changement JAC 518, organise du 6 au 20 Avril 2019 à Pita, la première édition du « Mois de Reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé ».

Lire la suite...

Amadou Damaro Camara : « Alpha est prêt pour le débat sur la révision constitutionnelle » !

Le président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel a révélé ce mercredi sur Lynx FM qu’Alpha Condé est prêt à ce que le débat sur la révision constitutionnelle soit lancé en Guinée. Selon Amadou Damaro Camara, le Chef de l’Etat guinéen souhaite surtout que les jeunes soient mieux sensibilisés sur l’opportunité de cette démarche. Pour Damaro, la question du troisième mandat viendra après soumission au peuple du projet de loi portant modification de la Constitution actuelle.

Lire la suite...

Sortie du président guinéen: le Balai Citoyen va porter plainte contre le citoyen Alpha!

A moins d’un an et demi de la fin de son second et dernier mandat à la tête de la Guinée, Alpha Condé multiplie les sorties dangereuses. Dimanche, au cours d’une rencontre avec des jeunes étudiants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, il a appelé ses militants à être prêts à l’affrontement. Un discours très critiqué par les acteurs politiques et ceux de la société civile.

Lire la suite...

Jean Alfred Mathos : « Je suis et reste le président du parti UPG » !

Me Jean Alfred Mathos, président contesté et remplacé le 03 mars dernier à l’issue d’un congrès extraordinaire du parti UPG (Union pour le Progrès de la Guinée) a déclaré ce jeudi être le président légitime de cette formation politique. Selon lui, les organisateurs du congrès extraordinaires n’ont pas respecté les textes règlementaires du parti. Il pense qu’il y a eu une sorte de règlements de compte qui a prévalu dans le traitement de ce dossier.

Lire la suite...

Casse de Kaporo-rails, Soloprimo et Kipé2 : Entre drame, cynisme et fatalisme !

 EDITO-En étant témoin  ce mardi et mercredi du cynisme avec lequel les gendarmes narguaient les habitants de Kipé2, les yeux hagards pleins de larmes, devant les cris des bébés et les pleurs des femmes et témoins impuissants, je me suis demandé réellement à quoi tout cela sert. J’ai rencontré sur le terrain d’éminents intellectuels mais aussi de pauvres personnes parmi les plus pauvres de la Guinée. Tous se demandent pourquoi tous les malheurs de la Guinée retombent sur eux.

Lire la suite...

Fête du 08 mars : La guerre des pancartes autour d’un éventuel 3ème mandat !

La fête du 08 mars consacrée aux droits de la femme a démontré à Conakry les clivages politiques. Au lieu de profiter de l’occasion pour expliquer leurs problèmes en vue d’en trouver des solutions, notamment pour l’autonomisation, certaines ont affiché des pancartes favorables à une révision constitutionnelle en Guinée. D’autres, qui seraient de l’Opposition, ont manifesté arborant des pancartes contre toute éventualité de modification de a Constitution.

Lire la suite...

Cellou Dalein et Me Kabélé contre Alpha Condé !

Ce jeudi, 07 mars 2019, Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  a été reçu  par  le bureau politique du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) de Maître  Abdoul Kabèlè Camara.  Une éventuelle  de collaboration pour l’alternance en Guinée, lutté contre une éventuelle modification de la Constitution.

Lire la suite...