Flash special

IMAGE Malversation à l'OGP: Voici le scandale qui a emporté Paul Moussa Diawara !
mardi 12 juin 2018
Un rapport d’audit d’abord de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des manquements dans la gestion du désormais ancien directeur de l’Office guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Ensuite c’est un cabinet d’expertise comptable qui en vient à presque la même... Read More...

National

Deux chaînes de télévision suspendues et plusieurs journalistes arrêtés au Somaliland

Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités de mettre fin à la répression qui vise des médias privés au Somaliland alors que deux chaînes qui ont couvert le conflit armé avec le Puntland ont été suspendues et plusieurs journalistes arrêtés.

Lire la suite...

Dansa Kourouma : « Nous installerons des acteurs de la société civile dans les communes si… !»

Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéennes (CNOSCG) est revenu ce mardi sur les principaux points de blocage des travaux sur l’examen du contentieux électoral lié aux communales du 04 février 2018. Il dit que la société civile et la communauté internationale ont proposé tout de même une sortie de crise basée sur un accord politique additionnel autour de la gestion des exécutifs des communes.

Lire la suite...

Communiqué d'EDG:Perturbations sur les zones de Lambanyi...

L’Administration Générale d’EDG, informe son aimable clientèle des communes de Matoto et de Ratoma, que pour des raisons de surcharge temporaire sur certains départs liée à des travaux de réhabilitations sur les réseaux, la desserte en électricité connait quelques perturbations.

Lire la suite...

Massacre du 28/09/09: Un arrêté ministériel pour les préparatifs du procès !

(Communiqué de presse)-Conakry, Paris, le 13 avril 2018 – La création d’un comité de pilotage pour l’organisation du procès du massacre du 28 septembre 2009 était attendue depuis la clôture de l’instruction judiciaire en novembre 2017. Elle doit permettre l’ouverture du procès en 2018, comme les autorités guinéennes s’y sont engagées.

Lire la suite...

France: Vincent Bolloré devant les juges pour ses affaires guinéennes ?

C'est une information révélée par le magazine Challenges : Vincent Bolloré pourrait être bientôt convoqué par les juges d'instruction du pôle financier qui enquêtent notamment sur les conditions de reprise de la concession du port de Conakry, en Guinée, et d'un terminal à conteneurs du port de Lomé, au Togo. Une perquisition avait déjà été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré dans le cadre de cette enquête. Le groupe Bolloré a indiqué n'avoir reçu aucune convocation visant les des membres de sa direction.

Lire la suite...

Balais des politiques à Sékouthoureyah : Et si Tibou n’était pas le seul meneur du jeu ?

Décidemment, chacun veut tirer son épingle du jeu dans le feuilleton des audiences qu’Alpha Condé accorde aux leaders politiques. Mais s’il y a une rencontre qui suscite tant de convoitises et surtout d’exagération sur les rôles que les uns et les autres ont joué, c’est bien celle entre Alpha et Cellou. Depuis que le chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat se sont retrouvés, les médias sont inondés de commentaires et de libres opinions qui vantent les méritent de tels ou tels conseillers.

Lire la suite...

Avis d'Appel d'Offre d'EDG:Travaux de construction d’un poste cabine et pose d’un transformateur 400kVA, 20/0.41kV

REPUBLIQUE DE GUINEE

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES

 

 

Ministere de l’energie et de l’hydraulique

 

ELECTRICITE DE GUINEE

 

DIRECTION DES ACHATS, DES APPROVISIONNEMENTS

ET DE LA LOGISTIQUE

 

 

Avis d’Appel d’offres (AAON) n°07/EDG/2018

 

 

Travaux de construction d’un poste cabine et pose d’un transformateur 400kVA, 20/0.41kV

 

Financement : Electricité de Guinée (EDG)

 

  1. Dans le cadre de la fourniture en énergie électrique, l’Electricité De Guinée (EDG) lance un Avis d'Appel d'Offre pour réaliser les travaux de construction d’un poste cabine et la pose d’un transformateur 400kVA, 20/0.41 kV.

  2. EDG sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction d’un poste cabine et à la pose d’un transformateur 400kVA, 20/0.41Kv.

 

  1. La participation à cet appel d'offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.

  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Achats, Approvisionnement et Logistique, 1er étage, Immeuble EDG, Cité Chemin de Fer/ Kaloum, Conakry- République de Guinée, à compter du 27 mars 2018 contre un paiement non remboursable de 1 000 000 GNF (Un Million de francs guinéens) dans le compte bancaire ci- dessous :

FBNBank  N° de compte : 301203000000968

 

  1. Les offres rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse indiquée ci-dessusau plus tard 24 avril 2018 à 10 heures. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes le cas échéant, en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis le 24 avril 2018 à 11 heures, à l’adresse suivante : Salle de Réunion Administration Générale au 6ème étage, Immeuble EDG. Les offres doivent comprendre une caution de soumission équivalente à 2% du montant prévisionnel du marché.

  2. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

 

Conakry, le 27 mars 2018

 

 

 

 

 

 

Abdenbi ATTOU

Administrateur Général de EDG

                                                                                                        

 

 

Violences et vandalismes à Conakry : Des « Donzos » indexés !

Au moins deux « donzos » ont été arrêtés ce lundi par des jeunes manifestants dans le quartier de Sonfonia à bord d’un pick-up dans lequel se trouvaient des enfants interpellés à la Cimenterie. Un autre groupe de donzo a réussi à passer entre les mailles des grognards, rapporte un correspondant de Guineedirect. Les deux chasseurs traditionnels interpellés à Sonfonia ont été conduits vers une destination inconnue.

Lire la suite...

Journée ville morte: Des images des manifs à Kaporo-rails !

Guinée : Alpha condé joue le jeu des businessmen de la crise!

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres, dit un adage très populaire. La crise sociale et politique qui prévaut en Guinée fait à nouveau tomber les masques sur le vrai visage de certains cadres et hauts responsables de l’Administration. Chacun essaie de profiter de la situation pour mieux se positionner afin de profiter des deniers publics.  L’annonce faite par Alpha Condé de procéder à un profond remaniement du gouvernement en vue de sortir de la crise suscite des appétits partout.

Lire la suite...