Flash special

IMAGE Malversation à l'OGP: Voici le scandale qui a emporté Paul Moussa Diawara !
mardi 12 juin 2018
Un rapport d’audit d’abord de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des manquements dans la gestion du désormais ancien directeur de l’Office guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Ensuite c’est un cabinet d’expertise comptable qui en vient à presque la même... Read More...

Orientation des nouveaux bacheliers : Les universités privées exclues !

Share

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé ce samedi qu’aucun étudiant de la session 2017 ne sera orienté dans une université privée. Tous les admis au BAC 2017 seront reversés dans les universités publiques  à Conakry et au niveau de l’intérieur du pays. Une décision qui a pris de court des représentants d’institutions d’enseignement supérieur privé présents dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry où la décision a été annoncée.

 

Les orientations des nouveaux bacheliers démarrent du 11 au 21 septembre 2017. Mais la nouveauté  de cette année est l’exclusion des universités privées dans le processus. Les fondateurs de ces universités disent qu’ils vont se retrouver les prochains jours pour prendre une décision. Une fermeture des universités privées n’est pas exclue à la rentrée universitaire.

Share