Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

Cellou Dalein Diallo : « Nous avons été gazés. Ce régime est cynique et méchant »

Share

La marche des membres de l’Opposition Républicaine a été à nouveau étouffée dans l’œuf ce jeudi. Les agents de forces de maintien de l’ordre ont attendu que le cortège arrive au niveau de l’hôpital Donka pour disperser les opposants à l’aide du gaz lacrymogène. Les leaders de l’opposition ont été poursuivis jusque dans l’enceinte du domicile privée de Cellou où chacun a eu sa dose de lacrymogène.

 

 « Ce régime est cynique et méchant……Ils se sont arrogé le droit de jeter des bombes lacrymogènes dans mon domicile. Les personnes âgées et les enfants qui s’y trouvaient en ont souffert », s’est insurgé Cellou Dalein Diallo.  Celui-ci était accompagné de Papa Kolly Kourouma (GRUP), Ahmed Kourouma (GRUP) et d’autres présidents de formations.

Malgré la repression de cette marche, les opposants comptent se retrouver ce vendredi afin de définir d’autres stratégies pour braver les agents des forces de maintien de l’ordre.

 

Share